Dans quelques jours, H&M devrait dévoiler les premières images de sa collection capsule annuelle. Il se murmure qu’Erdem serait le styliste star cette année.
Un événement très attendu
C’est à présent devenu une habitude. Chaque année, H&M choisit un styliste et développe avec lui une petite collection capsule, qu’elle diffuse dans la majorité de ses magasins à travers le monde. Pour avoir déjà assisté à des lancements, je peux vous dire qu’il faut être une vraie fashionista pour espère avoir un article ou deux ! En effet, à l’image d’un premier jour de soldes où tout serait bradé, attendez-vous à la cohue, à des crêpages de chignons et à des heures d’attente devant les cabines d’essayage !! Il faut dire que ces partenariats sont de très haut niveau ! Sonia Rykiel, Balmain, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, de grands noms de la haute couleur se sont déjà prêtés au jeu, de quoi rendre folles les fans de mode !
Cette année, c’est le styliste d’origine canadienne Erdem qui a été choisi. Bien loin des stars des podiums, cette marque plus confidentielle éveille la curiosité et me pousse à enquêter.
Qui est Erdem ?
Visiblement, Erdem est un styliste qui compte quelques VIP à sa liste de cliente. Kate Moss, Kate Middleton et sa sœur Pippa ou encore Michelle Williams font partie des fans de la première heure. Erdem Moralioglu de son vrai nom est connu de ceux qui suivent vraiment l’actualité more, ce qui devrait une très bonne pub à son partenariat avec H&M. En effet, les acheteuses habituelles sont habituées au grand nom, mais le petit côté confidentiel de cette marque pourrait attirer bien d’autres shoppers, en particulier ceux qui n’aiment pas voir sur tout le monde la même chose. De même, les grands magazines mettent en lumière le jeune homme, il y a donc tout à parier que cette collaboration rencontrera le même succès que les précédentes.
Généralement, c’est en automne qu’H&M dévoile sa capsule, on peut donc miser sur le mois de novembre. Quant à savoir le style, il faudra patienter jusqu’au premier teaser, qui aura sans doute lieu sur les réseaux sociaux ! À suivre !