Les fashionsweek de NewYork, Londres, Milan et Paris viennent de dévoiler les nouvelles collections tendance du printemps-été 2019. Les podiums ont été encore une fois le lieu de rendez-vous privilégié des grands noms de la haute couture comme Gucci, Valentino, Hermès, Paco Rabanne, Versace, Prada, Dior ou Chanel.
De la transparence et de la légèreté sur les catwalks
L’été prochain, le look bohème chic sera au rendez-vous avec des couleurs chaudes, des matières très légères et une crinière libérée. Les podiums ont vu défiler des robes longues, légères, fluides et transparentes qui vont faire sensation l’été prochain. Les shorts mini et les combi-shortsauront encore leur place dans votre garde-robe.
Cette année, les catwalks ont proposé des tenues stylées, mais portables dans la rue et au quotidien. Mais on retiendra tout de même les longues chemises vaporeuses taille XL, la robe plissée ou le trench ceinturé d’Hermès et Versace.
Le jean denim à taille haute et ceinturé revient en mode décolorée à l’eau de javel plairont sans aucun doute à un grand nombre. Ce pantalon cargo des années 80 retrouve une modernité et une féminité plus accentuée avec des bottes et un long manteau.
Les couleurs chaudes de l’été au rendez-vous
Les créateurs de mode ont ressorti des coupes plus sages, mais ils se sont lâchés côté couleur et imprimé. Dans les garde-robes, les couleurs chaudes vont essentiellement dominer. On y retrouvera différentes nuances de marron, de beige, de mandarineet de couleur orange. Et cette fameuse couleur jaune néon qui est visible la nuit va définitivement faire une percée.
Les imprimés à toutes les sauces
Le clin d’œil à la mode hippie avec les imprimés délavés en chemise longue trois quart, en robe d’été ou en combinaison. Le look bohème rock est de retour avec une superposition de jean slim et de chemise imprimée ethnique chez Saint-Laurent.
Et que dire des imprimés léopard de Burberry et de Balenciaga ! Ce côté nature sauvage se rencontre aussi par petites touches sur les jupes, les mini robes et les accessoires signés Saint-Laurent et Gucci.
Cheveux lâchés et épaules dénudées
L’été prochain, on laissera les cheveux lâchés et naturels. Cette tendance coiffure a été reprise sur la plupart des podiums. La peau aussi va être sous les feux des projecteurs et cela tombe bien, parce qu’en été, on l’aime bronzée. Beaucoup de « one shoulder » donc dans cette collection printemps-été 2019.